Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

Laissez-vous emporter par l'atmosphère chaleureuse de la province de Liège le temps d'un weekend romantique ! Les beaux jours du printemps et de l'été se prêtent parfaitement à un séjour alliant rencontres conviviales autour du vin et visites fascinantes de châteaux. Une belle escapade en couple à planifier de juin à mi-septembre.

Envie d'une escapade inoubliable ? Direction la région de Liège, Huy ou Chaudfontaine pour un programme riche en émotions.

Visitez les vignobles, découvrez le travail de vignerons passionnés et dégustez des crus wallons d'exception. Explorez ensuite de prestigieux châteaux, chargés d'histoire et témoins d'un passé passionnant.

Partagez une table gourmande en amoureux chez des chefs réputés et savourez les délices de la gastronomie locale. Pour un moment de détente absolue, offrez-vous un soin relaxant en duo au spa de votre hôtel ou ressourcez-vous lors d'une promenade en pleine nature.

Ce programme inédit et diversifié vous est proposé par VISITWallonia.be

  2 jours et 2 nuits    En voiture

 Villes et villages | Gastronomie | Nature | Châteaux | Patrimoine

 Ce voyage est possible uniquement les weekends de juin à mi-septembre, en raison des saisons et des contraintes horaires de certains endroits.

Réservez vos activités à l’avance afin de vous assurer de la disponibilité sur place et du bon déroulement de votre séjour.

Le vendredi, évasion romantique dans un château-ferme éco-responsable

L’hôtel du Domaine de Naxhelet

Franchissez les portes de ce château-ferme magnifiquement restauré pour un séjour cocooning inoubliable ! Vous tomberez à coup sûr sous le charme de ce lieu où les touches contemporaines se marient harmonieusement à l'élégance de l’ancien et la beauté de la nature environnante.

Le Domaine de Naxhelet est un lieu apaisant où se poser le temps d’en weekend en amoureux. Si vous en avez l'occasion, prenez le temps de vous détendre à l'espace wellness, ouvert de 10h à 18h.

Le site s’inscrit dans une démarche éco-responsable qui se décline jusqu’au petit déjeuner, composé de confitures, céréales bio et viennoiserie faites maison.

 Vous pouvez manger sur place au restaurant gastronomique Pollen. La cuisine du jeune chef François Durand, axée sur la durabilité et la nature, est une expérience culinaire qui mérite le détour. Bref, un cadre authentique et bucolique qui invite au lâcher-prise, à la mise au vert, le tout avec raffinement et sans une once de culpabilité.

Previous

© www.Lucnix.be

Restaurant du Domaine de Naxhelet© Maurine Toussaint

Restaurant du Domaine de Naxhelet© Maurine Toussaint

Restaurant du Domaine de Naxhelet© Maurine Toussaint

Next

Le samedi, le Château de Jehay et le vignoble d'Occarius

Échappée vers un château à damiers suivi d'un vignoble familial à Ocquier

Le matin : le majestueux Château de Jehay

 
Wanze → Amay
21 min 15,7 km

Un dernier café pour conclure le petit-déjeuner et en route pour la visite du Château de Jehay. Ce château, vous l’avez déjà certainement vu en photo ! Il est reconnaissable grâce à son costume à damiers qui lui sied à merveille.

Classé au Patrimoine exceptionnel de Wallonie, cet édifice de style mosan propose dans ses dépendances une collection d’œuvres d’art composée de mobiliers, orfèvreries, tapisseries, argenteries, livres… Un véritable cabinet de curiosités !

Après la visite, profitez d’une balade au grand air dans le parc et les jardins d’agrément, le potager et la zone boisée de la propriété avant de poursuivre votre journée.

Previous

© WBT - David Samyn

© Valérie Burton-Province de Liège

© JP Rolin-Province de Liège

© CGT - Arnaud Siquet

© WBT - David Samyn

© FTPL P.Fagnoul

Next
Previous

Au milieu des vignes© MBR Recording

© MBR Recording

© Marc Monfort

Next

L'après-midi : dégustation au Vignoble d’Occarius…

 
Amay → Clavier
31 min 28,3 km

Cet après-midi, première immersion dans l'univers du monde viticole avec la visite d'un vignoble. Avec votre moitié, découvrez le Vignoble d’Occarius à Ocquier, près de Clavier, entre Modave et Durbuy.

Fondé par les frères Marc et Didier Monfort, ce domaine a vu le jour il y a 7 ans lorsque ces passionnés ont planté leurs premiers pieds de vigne avec une bande d'amis.

Vous aurez l'occasion de déguster une sélection de 6 vins de qualité issus de 6 cépages différents, dont 3 de cuve rouges et 3 de cuve blanc, élaborés selon des pratiques de viticulture naturelle.

 Veuillez noter que les visites guidées se font sur réservation et selon la disponibilité.

Previous

Vin de Liège SCRLFS Rue Fragnay, 64 4682 Heure-Le-Romain Tél. +32 4 344 00 14 Fax. +32 4 287 05 38 info@vindeliege.be© WBT - Olivier Legardien

Vin de Liège SCRLFS Rue Fragnay, 64 4682 Heure-Le-Romain Tél. +32 4 344 00 14 Fax. +32 4 287 05 38 info@vindeliege.be© WBT - Olivier Legardien

Vin de Liège SCRLFS Rue Fragnay, 64 4682 Heure-Le-Romain Tél. +32 4 344 00 14 Fax. +32 4 287 05 38 info@vindeliege.be© WBT - Olivier Legardien

Next
 
Clavier → Oupeye
1 h 52,7 km

…ou au Vin de Liège

 Si vous avez la chance de séjourner un samedi où une visite est organisée par les vignerons de Vin de Liège, ne manquez pas de partir à leur rencontre.

Vin de Liège, avec ses 18 hectares de plantation, constitue un des plus gros domaines viticoles de la Province de Liège et de Wallonie.

Cette coopérative, axée sur l'engagement social et durable, propose une belle gamme de vins blancs secs et fruités, ainsi que de rouges, rosé et pétillant.

Si vous ne pouvez participer à une visite sachez que des dégustations ont lieu entre autres tous les samedis après-midi dans le chai à l’architecture originale.

Nous parions que vous repartirez avec quelques vins disponibles au comptoir de vente.

Le soir : une expérience culinaire empreinte d'amour et d'émotions

 
Oupeye → Marchin
53 min 53,1 km

Et si vous vous laissiez tenter par une expérience gastronomique de haut niveau en vous faisant choyer par la cheffe Arabelle Meirlaen, récompensée à juste titre par les critiques gastronomiques ?

Une cuisine saine et intuitive qui fait la part belle aux végétaux. Son restaurant est situé à Marchin, à 15 minutes de votre lieu de séjour.

 Envie d’une alternative ? pourquoi ne pas réserver une table dans l’un des restaurants suivants : Toma Restaurant, Brasserie Héliport Liège, La Villa des Bégards ou encore Philippe Fauchet Restaurant

Previous

© Arabelle

© Arabelle

© Arabelle

Next

Le dimanche, le Château de Modave et le Clos des Prébendiers

Le Condroz hutois : Entre patrimoine et terroir viticole

Previous

Fontaine et jardins du Château de Modave© WBT-Dominik Ketz

Duchesse© Château de Modave

Salle à manger avec table dressée du Château de Modave© Château de Modave

Next

Le matin : un des plus beaux châteaux de Wallonie

 
Wanze → Modave
28 min 21 km

Bien reposé après cette belle soirée gourmande en région liégeoise, dirigez-vous à présent vers l’un des plus beaux châteaux de Wallonie, perché sur un piton rocheux de 60 mètres de haut.

Il s'agit du Château de Modave. Entouré d'une nature éblouissante, il offre surtout une vue exceptionnelle sur la la vallée du Hoyoux.

Appréciez-en la beauté avant d’attaquer la visite du château et ses 25 salles d’exposition, muni d’un casque audio.

 Pour vous reposer et manger un morceau le midi, la petite ville de Huy, surplombée par son fort, en bordure de Meuse, ne manque pas d’adresses sympathiques.

L’après-midi : rendez-vous au cœur d’un des plus anciens vignobles de la ville

 
 Modave → Huy
23 min 16 km

Continuez votre journée en beauté avec une adresse incontournable pour les amateurs de vins et de produits du terroir.

Jacques Mouton est un des pionniers de la culture viticole en Belgique. Son vignoble, le Clos des Prébendiers, s’étend sur les hauteurs de Huy, avec une vue imprenable sur la cité mosane.

Le vigneron, véritable passionné depuis des décennies, vous emmènera au cœur de ses vignes pour une visite que vous n’oublierez pas de sitôt… Tout comme la sympathique dégustation en sa compagnie.

 Les visites guidées se font uniquement sur réservation et selon la disponibilité.

Previous

© WBT - David Samyn

Un couple participe à une visite au cœur du Vignoble © WBT - David Samyn

© WBT - David Samyn

© WBT - David Samyn

Next

 L'hôtel n’est plus disponible à la date choisie ? Vous souhaitez dormir dans un autre établissement ? Voici des suggestions d’hôtel dans des châteaux de la région :

Envie de prolonger les découvertes ?

Poursuivez votre séjour avec les visites suivantes...

Vous aimerez aussi

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez de plus de 200 offres pour arpenter la Wallonie à prix malin !

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Séjours et excursions en Wallonie

Télécharger