Voici les réponses aux principales questions que vous pourriez vous poser concernant le Pass VISITWallonia.be
Le Pass VISITWallonia.be c’est quoi ?
Ce Pass permet aux touristes belges et étrangers de bénéficier d’une multitude d’avantages pour arpenter la Wallonie à prix malin.
Il rassemble de nombreuses offres et réductions à utiliser chez les opérateurs touristiques partenaires en Wallonie. À chaque utilisation du Pass, vous pourrez notamment profiter des offres Pass à petits prix mais aussi cumuler des points et les échanger contre des cadeaux.
Si il est disponible sous forme d’une web-app multilingue gratuite, une version physique est également accessible dans les Maisons du Tourisme pour les personnes ne disposant pas d’un smartphone.
14 réponses au sujet du Pass VISITWallonia.be
Qui peut bénéficier du Pass VISITWallonia.be ?
Comment puis-je m’inscrire au Pass VISITWallonia.be ?
J'ai complété mon inscription. Quand mon Pass VISITWallonia.be sera-t-il utilisable ?
Comment installer la web-app sur l’écran d’accueil de mon smartphone ?
Combien de temps mon Pass VISITWallonia.be est-il valable ?
Comment utiliser mon Pass VISITWallonia.be ?
Comment échanger mes points Pass contre des cadeaux ?
Je ne dispose pas de smartphone. Puis-je tout de même bénéficier du Pass VISITWallonia.be ?
J’ai perdu mon mot de passe pour accéder à mon compte personnel Pass VISITWallonia.be, que faire ?
Mon enfant peut-il utiliser mon Pass VISITWallonia.be ?
1. Qui peut bénéficier du Pass VISITWallonia.be ?
Le Pass est gratuit et accessible à tous en français, néerlandais, anglais et allemand.
2. Comment puis-je m’inscrire au Pass VISITWallonia.be ?
Munissez-vous de votre smartphone pour consulter cette page et cliquez sur le bouton ci-dessous pour ouvrir la web-app du Pass. Dans la web-app, cliquez sur le bouton « Installer la web-app » afin que cette dernière s’enregistre sur l’écran d’accueil de votre smartphone. Dernière étape : créez votre compte dans la web-app afin de pouvoir obtenir votre QR code/numéro personnel de Pass en cliquant en haut à droite sur le pictogramme utilisateur. Vous pouvez également y accéder via le menu en sélectionnant « S’inscrire/Se connecter ».
3. J'ai complété mon inscription. Quand mon Pass VISITWallonia.be sera-t-il utilisable ?
Après avoir finalisé votre inscription, votre Pass est immédiatement activé. Connectez-vous pour avoir accès à votre QR code/numéro personnel de Pass.
4. Comment installer la web-app sur l’écran d’accueil de mon smartphone ?
Pour accéder à votre Pass VISITWallonia.be depuis l’écran d’accueil de votre smartphone, cliquez sur le bouton « Installer la web-app » et suivez les indications présentées sur votre écran.
5. J’ai désinstallé / je ne retrouve plus la web-app du Pass VISITWallonia.be, comment la réinstaller sur mon smartphone ?
Rassurez-vous, votre compte Pass a bien été conservé. Il vous suffit de réinstaller la web-app du Pass sur votre écran d’accueil de smartphone.
6. Combien de temps mon Pass VISITWallonia.be est-il valable ?
Le Pass VISITWallonia.be n’a pas de date d’expiration, cependant, les offres présentées sont, elles, limitées dans le temps. Le catalogue d’offres, de bons plans et de cadeaux évolue constamment pour vous offrir de nouveaux avantages. Consultez régulièrement votre web-app pour les découvrir.
7. Comment utiliser mon Pass VISITWallonia.be ?
Vous vous êtes déjà inscrit, vous avez installé le Pass VISITWallonia.be sur l'écran d'accueil de votre mobile et vous avez aperçu une offre alléchante ? Vérifiez les conditions précisées par l’opérateur touristique proposant cette réduction pour en bénéficier.
Rendez-vous sur la page d’accueil de la web-app et consultez les rubriques « Toutes les offres Pass » et « Bons plans » dans lesquelles se trouvent tous les avantages qui vous sont proposés. Consultez les conditions de l'offre, pour savoir comment bénéficier de l'avantage souhaité, sur place ou en ligne :
- Sur place, en présentant votre QR code personnel à la caisse :
- Rendez-vous sur la page d’accueil de la web-app. Il s’affichera si vous êtes connecté, si non, renseignez l’e-mail et le mot de passe choisi lors de votre inscription pour l’afficher.
- En ligne, en inscrivant le code promo cité dans les conditions de l’offre.
- En ligne, en inscrivant votre numéro de Pass.
- Pour trouver votre numéro de Pass, rendez-vous sur la page d’accueil de la web-app. Il s’affichera si vous êtes connecté, si non, renseignez l’e-mail et le mot de passe choisi lors de votre inscription pour l’afficher.
À chaque utilisation du Pass, vous pourrez notamment profiter des offres Pass à petits prix, cumuler des points et les échanger contre des cadeaux.
8. Comment échanger mes points Pass contre des cadeaux ?
Vous vous êtes déjà inscrit, vous avez installé le Pass VISITWallonia.be sur l'écran d'accueil de votre mobile et avez utilisé votre Pass auprès de nos partenaires ? Vous avez gagné des points !
Pour consulter le catalogue de cadeaux, connectez-vous puis cliquez sur "Collecter et utiliser mes points" (ou cliquez sur votre solde de points ou accédez au menu et cliquez sur "Mes points Pass"). Choisissez le cadeau souhaité, consultez les caractéristiques du lot et les modalités d’obtention et cliquez sur le bouton "Je le veux". Une fenêtre de confirmation apparaîtra et vous demandera de confirmer. Une fois la confirmation effectuée, votre solde de point sera débité et vous recevez un email avec un voucher pour obtenir votre cadeau.
Certains cadeaux apparaissent en grisés ? Pas d’inquiétude, vous ne disposez pas encore du solde de points nécessaire pour l’obtenir. Encore quelques utilisations de votre Pass et ce cadeau sera à vous !
9. Je ne dispose pas de smartphone. Puis-je tout de même bénéficier du Pass VISITWallonia.be ?
Il est tout à fait possible pour les touristes sans smartphone de bénéficier du Pass VISITWallonia.be.
Une version physique du Pass est disponible dans les 26 Maisons du Tourisme ainsi que dans une sélection de points d'information touristiques participants présents sur le territoire wallon. Elles pourront vous inscrire et vous fournir votre carte personnelle ainsi qu’une impression des offres à date.
Votre carte est dotée d’un QR code personnel. Ce QR code sera à présenter sur place à l'opérateur touristique pour bénéficier de l’offre en cours.
10. J’ai perdu mon mot de passe pour accéder à mon compte personnel Pass VISITWallonia.be, que faire ?
Rendez-vous sur la web-app du Pass VISITWallonia.be, cliquez en haut à droite sur le pictogramme utilisateur ou cliquez en haut à droite sur le menu puis sur « S’inscrire/Se connecter ». Une fois cette étape réalisée, cliquez sur « Mot de passe oublié ».
11. Je dispose d’une réduction papier venant d’une brochure, puis-je la combiner avec la réduction du Pass VISITWallonia.be ?
Pas nécessairement ! La majorité des avantages Pass VISITWallonia.be ne sont pas cumulables avec d’autres offres. Chaque prestataire est cependant libre d’accepter ou non la combinaison de plusieurs réductions. Vérifiez bien les conditions sur chaque promotion pour éviter de mauvaises surprises et, en cas de doute, prenez contact préalablement avec l’opérateur touristique.
12. Mon enfant peut-il utiliser mon Pass VISITWallonia.be ?
Le Pass VISITWallonia.be est nominatif. Le prestataire valide votre réduction grâce à votre QR code personnel.
Si l’offre qui vous intéresse est valable pour au moins deux personnes, vous pouvez alors utiliser votre Pass pour vous et votre enfant.
13. Puis-je prêter mon Pass à quelqu’un ?
Le Pass VISITWallonia.be est nominatif. Le prestataire valide votre réduction grâce à votre QR code personnel. Si une de vos connaissances souhaite bénéficier des avantages, il peut lui aussi s’inscrire gratuitement pour recevoir son pass VISITWallonia.be personnel.
14. De nombreux prestataires touristiques proposent une réservation en ligne. Comment faire pour utiliser mon Pass VISITWallonia.be dans ce cas ?
Avant toute chose, vérifiez bien les conditions de l’offre. Ensuite, nous vous conseillons de prendre contact avec l’opérateur touristique. Certains vous permettent d’encoder le numéro personnel de votre Pass dans le champ « J’ai un Pass VISITWallonia » lors du processus de réservation en ligne pour vous permettre de bénéficier immédiatement de la réduction proposée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions ? Envoyez un e-mail à info.pass@VISITWallonia.be et notre équipe essayera de vous aider au mieux.