- Attractions
- Arboretum
Entre la Basse Famenne et les premiers contreforts de l’Ardenne, sur les territoires des villages de Resteigne et Tellin, deux bois ont été classés en réserves forestières en raison de leur intérêt écologique.
Deux bois protégés
- Exposé au nord, le Bois d’Ellinchamps (30 ha) : en rive droite de la Lesse, on y observe une hêtraie, une érablaie au niveau des éboulis et une aulnaie–frênaie sur les alluvions de la Lesse, ainsi que diverses espèces d’orchidées.
- En exposition sud, le Bois du Chenet (22 ha) : cette chênaie-charmaie offre un intérêt paysager et floristique indéniable.
Points forts du paysage local, ces bois s'apprécient notamment depuis le remarquable point de vue des Hautes Roches !
Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Conseils aux voyageurs.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Concernant les activités d'hiver, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de la maison du tourisme la plus proche AVANT de vous déplacer.