- Sport et détente
- Randonnées
- Promenade équestre
La Chevauchée forestière, c'est une randonnée équestre de 168 km, en boucle et non balisée, au cœur de la Grande Forêt de Saint-Hubert, en Ardenne belge.
Une promenade féérique vous attend ! Longez des rivières sauvages au creux de vallées boisées (Almache, Basseille, Lesse, Lomme, Masblette, Our, Ourthe…), que vous traversez parfois à gué. Contemplez de magnifiques paysages et faites une étape dans l'un des logements spécialement sélectionné pour les cavaliers.
Un itinéraire bien pensé
L'itinéraire emprunte un maximum de chemins non revêtus et passe autant que possible en forêt ou dans des milieux naturels exceptionnels.
Pour les cavaliers confirmés
Passages à gué, relief marqué, chemins parfois ardus : la Chevauchée forestière et ses boucles sont réservées aux cavaliers randonneurs confirmés.
Les 5 boucles
Vous préférez une randonnée plus courte ? la Chevauchée se divise en cinq boucles qu'il est possible de combiner. Composez votre randonnée à la carte, selon vos envies !
- La Chevauchée de Saint Monon (31 km)
- La Chevauchée de la Bonne Dame (37 km)
- La Chevauchée des vallées sauvages (47 km)
- La Chevauchée entre Lesse et Lomme (57 km)
- La Chevauchée sur les pas de Saint Hubert (62 km)
Se loger
Profitez d'une halte dans un hébergement où les chevaux sont admis. Ils vous proposent un accueil de qualité pour vous et votre monture !