Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

Si les environs d’Aulne présentent un paysage verdoyant, la ville de Charleroi, située à moins de 20 minutes, expose un passé industriel qui dénote.

L’Abbaye d’Aulne

À deux pas de la ville de Thuin se situent les ruines cisterciennes de l’Abbaye d’Aulne. Venez découvrir son histoire et sa brasserie artisanale. Lovée dans une vallée escarpée sur la rive droite de la Sambre, cette abbaye surnommée « Aulne la Riche » s’est imposée en puissance terrienne, jusqu’à sa destruction partielle en 1794.

Le château du Fosteau

Surplombant les prés environnants, la silhouette du château du Fosteau se profile. Cette imposante maison forte du XIVe siècle flanquée de ses jardins français est un vrai petit bijou architectural.

La Thudinie à vélo

Le RAVeL 3 vous fera découvrir la région thudinienne et ses trésors le long de la Sambre. Vous pourrez ainsi admirer au fil de l’eau la , à Thuin le quartier des bateliers, le , la Maison de l’Imprimerie et, quelques écluses manuelles plus loin, l’Abbaye d’Aulne et sa brasserie.

Que voir ou faire d'autre à Thuin et alentour ?

2 résultats
  • Abbaye cistercienne d'Aulne à Gozée
    Vue aérienne de l'Abbaye d'Aulne
    Thuin

    Abbaye cistercienne d'Aulne à Gozée

    Les ruines cisterciennes de l'Abbaye d'Aulne se situent à Gozée, à deux pas de Thuin dans le Hainaut. Venez découvrir son histoire et sa brasserie artisanale.
  • Abbaye de Bonne-Espérance à Vellereille-les-Brayeux
    Abbaye de Bonne-Espérance - Bâtiment
    Vellereille-les-Brayeux

    Abbaye de Bonne-Espérance à Vellereille-les-Brayeux

    Situé près de Binche, dans le Hainaut, l'Abbaye norbertine de Bonne-Espérance classée patrimoine exceptionnel de Wallonie a de quoi charmer le visiteur.