Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

  • Exposition

Le Musée des Arts contemporains (MACS) du Grand-Hornu accueille l'exposition audiovisuelle d'Ariane Loze, L'Archipel du moi. Une satire sociétale avec pour enjeu majeur nos modes de consommation et de production énergétiques. 

L'écologie au coeur de l'art contemporain 

Réunissant une dizaine d’oeuvres couvrant une quinzaine d'années, L'Archipel du moi aborde les principaux motifs sociétaux qu’Ariane Loze traite avec un sens caractéristique de la satire :

  • small talks mondains
  • discours managérial
  • voix introspectives
  • traités politiques (Le Prince de Machiavel cité dans L’Archipel du moi).

Pour clore ce parcours rétrospectif, l’artiste s’est inspirée d’un texte, en lien avec le passé industriel du Grand-Hornu : Énergie et équité de Ivan Illich, penseur de l’écologie politique. Un écrit publié en 1973, précurseur de la crise globale que nous connaissons aujourd’hui.

Une nouvelle invitation à questionner la société dans laquelle nous évoluons.

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Conseils aux voyageurs.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 23 juin au 03 novembre 2024

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez de plus de 200 offres pour arpenter la Wallonie à prix malin !

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Séjours et excursions en Wallonie

Télécharger