- Attractions
- Château
- Patrimoine architectural
À Noville-le-Bois, en province de Namur, le Château de Fernelmont vous propose des visites guidées en saison. De juin à fin octobre, partez à la découverte des origines médiévales de cet édifice, témoin exceptionnel d'un riche passé.
Visites guidées en saison
La saison des visites guidées de ce Patrimoine exceptionnel de Wallonie, démarre en juin et se termine fin octobre. À cette période de l'année, un guide vous accueille chaque dimanche pour la visite du donjon porche médiéval du XIIIème et la découverte de son histoire.
L'origine du château
- Le Château de Fernelmont trouve son origine à la mise en oeuvre d'un donjon-porche vers 1300, qui boucle le périmètre autour du village de Fernelmont, un site défriché peu avant 1269 par Godescalc de Fernelmont (ou Godesalc de Noville) avec l'aide de quelques manants.
- La partie en brique du château a été construite en plusieurs phases aux XVIème (aile est, murs intérieurs) et XVIIème siècle (construction d'une galerie d'inspiration toscane). Le château acquiert, dès la deuxième phase, sa vocation résidentielle.
Un charmant lieu chargé d'histoires et de légendes, à découvrir en province de Namur !
Visites
Uniquement sur rendez-vous - Pour groupes - Français