- Attractions
- Fort, citadelle et place forte
- Musée ou centre d'interprétation
- Patrimoine architectural
Partir à l'assaut de la Citadelle de Dinant, c'est remonter 9 siècles d'histoire !
La visite de la Citadelle, édifiée en 1815, retrace son histoire depuis le sac de Dinant en 1466 jusqu’à la guerre 14-18, en passant par la période Louis XIV et Vauban. Elle est construite sur le site d’un ancien fort bâti par Vauban, lui-même installé sur les ruines d’un château fort du XIe siècle.
Espace 1914 et son abri effondré
En août 1914, la Citadelle et ses alentours furent témoins de terribles combats entre troupes françaises et allemandes. 100 ans après, découvrez cet important moment de l’histoire belge et européenne à travers l'espace dédié aux combats de 1914.
Ne ratez pas la reconstitution d'un abri anti-aérien effondré par un bombardement. Sensations « fortes » et impression de déséquilibre garanties !
Visiter la Citadelle de Dinant
- Accédez à la citadelle à pied, en gravissant son escalier aux 408 marches, ou en empruntant le téléphérique.
- Outre le Musée d'Armes, vous trouvez au long du parcours des objets et des panneaux didactiques retraçant le passé de Dinant, "Fille de Meuse".
- Différentes salles mettent en scène des personnages d'époque.
Au sommet de cette forteresse, offrez-vous un coup d'œil saisissant sur la Meuse et l'une des plus belles vallées de Belgique !
Contacts
Equipements
Cafétéria - Parking autocar - Parking camping-cars - Parking deux roues - Parking voiture - Plaine de jeux - Restaurant
Animaux
Animaux admis
Visites
Uniquement avec guide - Pour groupes - Anglais - Français - Néerlandais - Pour individuels - Anglais - Français - Néerlandais