Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

  • Exposition

Du 1e novembre au 1e mai 2023, l'exposition « Les tupperwares de Bruegel, Aertsen & Co » du Musée de la Poterie de Raeren met à l'honneur les grès rhénans au travers de célèbres tableaux néerlandais de la Renaissance et de l'époque baroque.

Les pots de Raeren

Utilisés entre le 16e et le 18e siècle, les pots de Raeren faisaient partie de la vie quotidienne des paysans, des commerçants, du clergé et de la noblesse. Au même titre que les « Tupperwares », cette céramique de grande qualité souvent richement décorée, permettait la conservation et le transport d'aliments et de boissons. Elle était dès lors incontournable dans la maison de nos ancêtres. 

Reproductions de haute qualité en taille réelle

Plus de 80 oeuvres seront exposées au Musée de la Poterie du Château de Raeren lors de l'exposition « Les tupperwares de Bruegel, Aertsen & Co ». Il s'agit plus particulièrement de reproductions de grande qualité en taille réelle de peintures de genre néerlandaises d'artistes mondialement connus tels que Bruegel, Pieter Aertsen, Jan Steen, Georg Flegel, David Teniers, mais aussi d'autres artistes moins connus. Celles-ci seront accompagnées de tableaux originaux appartenant à la collection personnelle du Musée.

Un voyage remarquable à l'époque de nos ancêtres !

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Conseils aux voyageurs.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du mardi 01 novembre 2022 au lundi 01 mai 2023

Musée ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 17h.

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez d’une multitude d’offres pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022

Télécharger