- Exposition
Le Musée de la Photographie de Charleroi accueille l'artiste Randa Maroufi pour son film intitulé Bab Sebta. L'oeuvre témoigne de la contrebande organisée et théâtralisée à la frontière entre l'Espagne et le Maroc.
À quoi s'attendre ?
- BAB SEBTA est une suite de reconstitutions de situations observées à la frontière de Sebta, enclave espagnole sur le sol marocain. Ce lieu est le théâtre d’un trafic de biens manufacturés et vendus au rabais. Des milliers de personnes y travaillent chaque jour.
- Le film se situe dans un espace-temps particulier, la frontière entre l’Espagne et le Maroc où les histoires de contrebande sont légion.
- 3 temps, 3 moments distincts correspondent aux étapes de la traversée de la frontière construisent le trajet de la caméra et le fil conducteur du film.
Une mise en scène inédite du trafic de frontière. À découvrir cet été à Charleroi.
Contacts
Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Conseils aux voyageurs.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.
Du 03 juin au 24 septembre 2023
Musée de la Photographie à Charleroi | Centre d'art contemporain (Mont-sur-Marchienne)
© WBT - Denis ErroyauxAvenue Paul Pastur 116032 Mont-sur-MarchienneTél. +32 71 43 58 10