Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

  • Exposition

Le musée des Beaux-Arts de Mons (BAM) consacre une exposition inédite au sculpteur français Auguste Rodin. Un parcours de près de 200 sculptures parmi les plus célèbres de l’artiste, dont certaines monumentales, à découvrir au printemps.

Auguste Rodin et la Renaissance

L’exposition propose une relecture du cheminement artistique de l'artiste, dont la Belgique est le point d’orgue.

Le parcours propose près de 200 sculptures parmi les plus célèbres, dont certaines monumentales, dessins, gravures et peintures, provenant du musée Rodin à Paris, d’institutions internationales et de collections privées.

Grâce aux nombreuses découvertes et rapprochements avec les sources d’inspiration de Rodin (Michel-Ange, Vésale, Mabuse, Rubens), l'exposition dévoile l’intérêt du sculpteur pour des innovations artistiques de la Renaissance peu prises en compte jusqu’aujourd’hui.

Un regard inédit sur l'oeuvre d'Auguste Rodin à découvrir à Mons !

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Conseils aux voyageurs.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 13 avril au 18 août 2024

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez de plus de 200 offres pour arpenter la Wallonie à prix malin !

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Séjours et excursions en Wallonie

Télécharger