Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

  • Folklore et tradition
  • Festivité

La vénération de saint Georges remonte à plusieurs siècles. Une grande procession et des animations se déroulent chaque année à Grez-Doiceau, le weekend qui suit la fête de la Saint-Georges.

La légende du dragon

« Selon la légende et pour commémorer le mariage de Werner de Grez et de sa Dame, le peuple de Grez organisait chaque année au centre du village une grande fête qui se déroulait en présence du couple et au cours de laquelle se succèdaient baladins et autres jongleurs. Le dragon attiré par ce rassemblement populaire en profitait pour sortir de sa tanière et pour venir terroriser le village. »

Office du Tourisme de Grez-Doiceau
 

Le temps d'un weekend, le village de Grez Doiceau s'anime autour de cette légende et vous invite à assister au combat du dragon, avec des jongleurs, joueurs de djembé, cracheurs de feu, et autres petits bouffons animent la fête avant l'arrivée du dragon.

Accessibles à tous, et spécialement aux familles avec enfants.

Profitez-en, visitez la région

C'est aussi à ce moment que des marchés du terroir prennent placent afin de mettre à l'honneur les produits régionaux.

Une tradition à ne pas manquer à Grez-Doiceau !

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Conseils aux voyageurs.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en avril 2023 (1)


(1) Les dates et le programme peuvent changer.

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez d’une multitude d’offres pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022

Télécharger