- Attractions
- Monument
Lieu de mémoire de la Bataille des Ardennes, le Mémorial du Mardasson près de Bastogne honore la mémoire des combattants américains tombés sur le sol belge durant la Seconde Guerre mondiale.
Le Mémorial du Mardasson est actuellement inaccessible pour une durée indéterminée. Néanmois, vous pouvez quand même observer son architecture en attendant sa réouverture.
Un monument exceptionnel
Inauguré le 16 juillet 1950, le Mardasson célèbre l'amitié durable des peuples belge et américain, étroitement unis par la lutte victorieuse qu'ils menèrent durant la Bataille des Ardennes, en décembre '44-janvier '45.
Le monument épouse la forme d'une étoile à cinq branches longues de 31 mètres. Gravée en lettres d'or, l'histoire de la Bataille du Saillant se donne à lire sur les parois de la galerie ouverte.
Près du ciel et de la terre
Un promenoir, situé au sommet, est accessible par un escalier en colimaçon. Il permet de jouir d'une vue panoramique fabuleuse découvrant presque toutes les positions défensives tenues pendant le siège de la ville.
La célèbre crypte du Mardasson abrite 3 autels des cultes catholique, protestant et juif. Les murs sont ornés de mosaïques réalisées par Fernand Léger, des exemplaires uniques au monde !
Un lieu de mémoire incontournable de la fin de la Seconde Guerre mondiale !
Contacts
Equipements
Parking autocar - Parking voiture
Animaux
Animaux admis