VISITWallonia Wallonie Belgique Tourisme asbl(1) met toute son expertise au service de la promotion du tourisme wallon en Belgique et à l'étranger, et ce, depuis 40 ans.
1 en abrégé WBT.
Les marchés prioritaires
- La Belgique francophone et néerlandophone
- Les Pays-Bas
- La France
- L'Allemagne
- Le Royaume-Uni
- L'Italie
D'autres actions en synergie avec l'Awex et WBI sont aussi menées sur des marchés d'opportunité.
Rapport d'activités
Une présentation dynamique de ce que fut l'année 2021 pour VISITWallonia, avec les chiffres, tendances, illustrations et résultats essentiels des actions de promotion et de communication vers le public, le secteur des professionnels du voyage et du tourisme d'affaires.
Disponible également : rapport 2021 du CNR
VISITWallonia en quelques mots
L'asbl, structure partenariale « public-privé », fonctionne grâce à l'investissement de ses membres, essentiellement des PME, des associations et des très petites entreprises, représentant différents secteurs du tourisme : attractions, hébergements, associations professionnelles, transporteurs, activités liées au tourisme d'affaires...
Missions
- Définir le contenu de l'image touristique, qui inclut l'analyse et la conception du contenu marketing et de la stratégie y afférente, afin de positionner la marque de la destination et son contenu promotionnel.
- Structurer l'offre touristique de loisirs et d'affaires, développer des produits touristiques, les promouvoir et les commercialiser.
Dans le but de valoriser l'offre et les produits touristiques wallons, VISITWallonia réalise des publications et édite des brochures thématiques. - Informer et aider la presse dans le cadre d'articles et reportages touristiques sur la destination.
Chaque année, nos attachés de presse accueillent plus de 500 journalistes (nationaux et internationaux) lors d'environ 200 voyages. - Mettre en place un marketing coopératif innovant en mutualisant des moyens publics-privés dans une approche win-win. Les partenariats publics-privés jouent un rôle moteur via les Clubs de promotion, articulant celle-ci autour des besoins des clients et des filières produits (tourisme de loisirs et tourisme d'affaires).
En 2017, en complément des Clubs, l'asbl a mis en place un nouveau type de partenariat « public-public ». L'objectif est de structurer les territoires en pôles Culture et Nature. Ses membres sont principalement des organismes touristiques tels que les Fédérations touristiques provinciales, les Maisons du Tourisme et quelques Offices du Tourisme et Syndicats d’Initiative.
Devenez membre de VISITWallonia
Notre asbl suscite et fédère les partenariats, renforçant ainsi la visibilité de ses membres sur les marchés.
Plus de 340 prestataires, représentatifs des différents secteurs du tourisme, nous font déjà confiance.
Vous voulez aussi bénéficier de nos services et avantages ?
VISITWallonia
Wallonie Belgique Tourisme asbl
Siège social
Rue Marché aux Herbes 25-27
1000 Bruxelles, Belgique
Siège d'exploitation
Avenue Comte de Smet de Nayer 14
5000 Namur, Belgique