- Attractions
- Monument
- Patrimoine architectural
La Porte de Trèves, tour carrée monumentale en pierre qui permettait d'entrer dans Bastogne, fut construite en l’an 1332, avec des remparts. C’est à ce jour l’une des dernières preuves visibles des fortifications médiévales.
Au centre de Bastogne, la Porte de Trèves est l’un des ultimes témoins de l’histoire de la ville, les remparts et la Porte Haute n’ayant pas résisté aux années.
Elle fut presque détruite pendant la Seconde Guerre mondiale lors de l'offensive Von Rundstedt.
L’histoire de Bastogne sur des panneaux
- Il est possible de parcourir Bastogne suivant un circuit historique de 17 panneaux, avec ou sans guide. La Porte de Trèves fait, bien entendu, partie du parcours.
- Vous pouvez la visiter librement ou en groupe sur rendez-vous.
- Des expositions sont organisées entre ses murs.
- Le plan du cirucit complet est disponible au Syndicat d’Initiative de la ville.
Venez admirer ce vestige médiéval !
Contacts
Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Conseils aux voyageurs.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
Concernant les activités d'hiver, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de la maison du tourisme la plus proche AVANT de vous déplacer.
Visites
Uniquement sur rendez-vous - Pour groupes