Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

Classification officielle d'un gîte rural en Wallonie : 3 épis
  • Gîte ou meublé
  • Gîte à la ferme

À Genappe, vivez un magnifique séjour à la Maison du Passavant, une ancienne ferme de caractère où règnent repos et convivialité. Le lieu de séjour idéal en Brabant wallon pour de précieux moments de connexion en famille ou entre amis.

S’il fallait décrire la Maison du Passavant en 3 mots, ce serait charme, authenticité et convivialité. Passionnée de décoration, Géraldine l’a aménagée avec goût et un sens affûté du détail. Elle a chiné de nombreux objets, en a détourné d’autres, mais toujours en préservant l’authenticité des lieux. Comme le luminaire de la cuisine réalisé à partir d’une ancienne poulie qui activait la barate à beurre de la ferme des parents de son mari. Ou la grande carte de Belgique des années 60 qui habille le mur d’un couloir.

Cette bâtisse de 360 m2 est idéale pour les grandes familles. Sous l’impressionnante charpente apparente, le dernier étage est le royaume des plus jeunes. Ils logent dans un agréable dortoir – oubliez l’image des colonies de vacances – avec salle de jeux et salon TV attenants. Là aussi, tout est poussé dans le détail : un vrai « petit magasin » trône dans l’espace jeux, tandis que d’anciennes coupures de presse encadrées retracent l’histoire de la monarchie sur un mur.

Réserver ce logement maintenant | Trouver un autre gîte

Rendez visite au plus célèbre Lion de Belgique

En logeant à 4 km du Lion de Waterloo, c’est l’occasion d’aller le voir de plus près. Perché à 40 mètres de hauteur sur sa Butte, le félin domine le champ de bataille de Waterloo, en rugissant vers la France. Marchez sur les traces de l’empereur du Japon, de Buffalo Bill et d’autres personnalités ayant gravi les 226 marches menant à la statue de bronze massif. La pente étant raide, l’ascension est plutôt sportive. Vous aurez besoin de reprendre votre souffle, mais rassurez-vous, vous ne serez pas les seuls.

Votre récompense là-haut ? Une vue panoramique sur le champ de bataille, jusqu’à la forêt de Soignes. C’est aussi l’occasion idéale d’expliquer aux plus jeunes ce pan de l’Histoire, de parler des guerres et de leurs enjeux. Pour cela, rien de tel qu’une visite du Panorama, le bâtiment rond au pied de la Butte. Vous vous retrouvez au centre d’une fresque à 360° illustrant un moment charnière de la Bataille de Waterloo. Impressionnant !

Description de la maison

Proche de nombreuses curiosités en Brabant wallon, la Maison du Passavant est parfaite pour un séjour à la ferme en famille. Vos hôtes mettent à votre disposition tout le confort nécessaire :

  • des chambres doubles
  • 1 chambre-dortoir de 6 lits
  • 1 grande salle à manger
  • 3 salles de bains
  • 1 jardin privé avec verger...

Un lieu où l’on se sent chez soi, propice à la création de souvenirs en famille ou entre amis.

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Conseils aux voyageurs.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès de l'hébergement qui vous intéresse.

Capacité : de 14 à 15 personnes

Nombre de chambres : 5

Langue d'accueil

Français

Equipements

Jardin - Lave-vaisselle - Matériel pour bébé - Parking voiture - Sanitaires privés - Télévision - Terrasse - Wi-Fi

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez de plus de 200 offres pour arpenter la Wallonie à prix malin !

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Séjours et excursions en Wallonie

Télécharger