Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

Vous cherchez à donner plus de sens à votre quotidien ? Ou vous avez juste besoin de vous vider la tête ? Vous n'êtes pas seul, c'est un sentiment partagé par beaucoup. Voici différentes idées pour vous reconnecter différemment... 

Le silence de la campagne

Grâce au silence de la campagne wallonne, la région est idéale pour organiser toutes sortes de retraites

De nombreux instituts de yoga élisent domicile en Wallonie : dans l'institut tibétain de Huy, à l'abbaye d'Orval ou dans des maisons de vacances spécialement louées pour l'occasion.

Etangs et cloître de l'Abbaye d'Orval© WBT - JL Flémal

Les retraitres silencieuses sont également de plus en plus populaires. Il est possible de séjourner dans les abbayes dans le cadre d'une réflexion personnelle.

Plus insolite

Dans la région de Couvin, participez à un weekend de réflexion avec une sophrologue qui vous emmènera en forêt ou dans les grottes de Neptune ! La sophrologie vous permettra de développer une conscience sereine basée sur la relaxation, mais aussi avec des techniques qui activent le corps et l'esprit. 

La route des Pélerins

Un pèlerinage peut sembler un peut démodé, mais même si le concept est vieux de plusieurs siècles, l'effet n'en est pas moins bénéfique. Une idée ? Vous pouvez désormais parcourir la célèbre route de Compostelle à vélo.

Une autre proposition est l'itinéraire longue distance EuroVelo3 qui part de la Norvège et rejoint Saint-Jacques-de-Compostelle en traversant la Wallonie. Et le parcours est plat, car la piste cyclable longe en grande partie la Meuse et la Sambre.

Le silence et le recueillement sont des termes associés aux édifices religieux, et par extension à l'art et au patrimoine. Il y a plus de 500 édifices apaisants à visiter grâce au réseau Églises Ouvertes.

Sentier méditatif à l'Abbaye de Villers

En principe, vous pouvez méditer n'importe où, mais un environnement apaisant vous aidera.

Dans les ruines de l'abbaye de Villers-la-Ville, cela va encore plus loin : découvrez-y un sentier méditatif, le long duquel des panneaux vous invitent à explorer la pleine conscience. Ces panneaux sont une véritable source d'inspiration et abordent différents aspects de la méditation.

L'environnement verdoyant, couplé aux ruines de l'abbaye cistercienne, offre un cadre magnifique.

Venez retrouver votre calme intérieur grâce à ce lieux exceptionnel.

Vous aimerez aussi

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez d’une multitude d’offres pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022

Télécharger